languageالعربية

Attentat Nice: Une cellule de crise à l'ambassade de Tunis à Paris

L'ambassadeur de Tunis a Paris, en collaboration avec le consul général de Tunis à Nice a créé une cellule de crise pour suivre les retombées de l'attentat terroriste survenu à Nice dans al nuit du 14 juillet. la cellule en question se charge de contacter et de coordonner avec les autorités françaises pour obtenir des détails officiels autour des circonstances de l'attentat et les nationalités des victimes, selon un communiqué du ministère des affaires étrangères.

La même source a annoncé que le consul général de Tunis à Nice a effectué ce matin du vendredi 15 juillet 2016 des visites dans plusieurs hôpitaux où se trouvent les victimes de l'attentat.

Selon les premières informations un citoyen tunisien résidant en France est décédé dans l'attentat, Bilel Labaoui né en 1987 et originaire du gouvernorat de Kasserine.

Une cellule de crise  a également été créée au sein du ministère des affaires étrangères pour coordonner avec les délégations diplomatiques tunisiennes en France et avec les autorités françaises pour le suivi des résultats de l'opération terroriste et le suivi de la situation de la communauté tunisienne à Nice en particulier et en France en général.

Pour contacter la cellule de crise le num 71 892 112, et le service de permanence au sein du MAE 71 782 201